jeudi 31 mars 2011

carte visa sans compte bancaire

Chèques cadeaux, cartes cadeaux, cartes prépayées etc., ces moyens de paiements ont reçu un succès retentissant lors de leurs sorties.

Aujourd'hui, c'est au tour de la carte Visa de proposer une carte sans compte bancaire, une nouvelle forme de réserve d'argent en libre service, proposée par MFTEL, société spécialisée dans les cartes téléphoniques prépayées.

Le nom de ces cartes: Transcash. Elles seront disponibles en grande distribution (Auchan et Leclerc pour l'instant) et dans 5.000 bureaux de tabac et de presse.

Nouvelle forme de réserve d'argent, nouveaux consommateurs.

La Transcash semble avoir un bel avenir auprès des populations immigrées désirant envoyer de l'argent à leur famille (Un marché estimé à 8,4 milliards d'euros pour les flux sortant de France), aux interdits bancaires et aux mineurs accédant enfin à un moyen de paiement et de retrait d'argent.

La Transcash est utilisable partout dans le monde où l'on peut payer avec une carte visa : distributeurs de billets, achats par Internet et commerces.

fonctionnement de la Transcash :

La Transcash est un pack de 2 cartes : une rouge et une noire.
La carte noire, est rechargeable par téléphone, SMS et Internet. MFTEL prélève une commission de 5 à 10 %, un des seuls bémols. La carte rouge est remise au tiers (famille, enfant etc.). Le propriétaire du pack transfère sur la carte rouge tout ou partie de l'argent dont il dispose.

paiement par carte bleue : Astuce pour ne pas payer les frais de dossier

Arrivé au moment du paiement sur easyjet de votre vol pour le voyage que vous espériez tant, vous voici devant le choix de la carte bancaire
La plupart de cartes induisent des frais de dossier assez ahurissants ! (J'imagine que c'est le taux de commission pris par les banques...) : malin de proposer de petits prix, mais on déchante très vite quand on tombe dessus... Rhhaaa ces marketeux qui travaillent sur les tunnels de conversion !
Si vous avez une VISA, ne passez pas par la carte VISA payante, sélectionnez plutôt Carte Bleue. Je viens d'essayer, ça a marché !

Carte De Crédit


Il est très pratique de faire ses achats avec une carte de crédit. Les cartes de crédit vous permettent d'effectuer des achats jusqu'à concurrence d'un montant préétabli, pour lesquels vous êtes facturé à une date subséquente. Elles vous autorisent de retarder votre solde d'un cycle de facturation à un autre. Cependant, vous devez débourser un montant minimal chaque mois, et à tout montant impayé est ajouté frais d'intérêt qui sont calculés d'après un taux annuel en pourcentage, le TAP. La limite de crédit et le TAP ne sont pas les deux seuls facteurs à prendre en considération lorsqu'il s'agit de choisir une carte de crédit.
Selon votre situation financière et votre utilisation personnelle, vous pouvez disposer de d'autres spécificités comme un délai de grâce plus long ou encore des programmes de récompenses. À vous de magasiner et de faire des choix judicieux.
Vous devez savoir que les institutions financières et les commerçants vérifieront sans doute vos antécédents en matière de crédit avant de vous accorder une carte de crédit. Il y a du pour et du contre pour chaque carte de crédit. Il est à vous de voir ce qui vous correspond le plus. Dans la société de nos jours, il est difficile d'avoir du crédit sans avoir au préalable une carte de crédit.
Dans la plupart des institutions financières, il est offert des "cartes étudiants" qui permettent aux étudiants de se faire un nom au crédit.
  • Vous avez tendance à reporter un solde
  • Vos économies d'intérêts sont supérieures au montant des frais annuels
  • Dans la majorité des cas, aucuns frais annuels en général, peut seulement être utilisée chez le commerçant qui émet la carte ou un nombre limité de magasins TAP plus élevé que la carte régulière Le calcul du TAP est souvent compliqué? Fréquemment, offre des réductions de prix sur les produits en magasin ou d'autres programmes de récompenses
  • En règle générale, vous payez votre solde intégral à tous les mois
  • Vous faites souvent vos achats dans un magasin de détail avant tout
  • Vous profitez des avantages offerts par le commerçant
  • En général, a des frais annuels
  • Le solde doit être payé intégralement chaque mois
  • Dans la majorité des cas, il n'y a pas de limite de crédit
  • Le taux de pénalité est important pour les paiements retardataires
  • En règle générale, peut seulement être utilisée chez le commerçant qui émet la carte ou un nombre limité de magasins A souvent des programmes de récompenses
  • Vous payez votre solde intégral à tous les mois
  • Vous pouvez profiter d'options comme le crédit illimité ou les programmes de récompenses.